Cookie policy

IP Porta only makes very limited use of cookies which we manage in our own name. In this cookie policy we provide you with more information about the types of cookies we use and whether or not the visitor has the right to refuse cookies.

I.             What are cookies?

As owner of this website, IP Porta makes use of so-called ‘cookies’. Cookies are small data or text files that are installed on your computer or mobile device when you visit a website or use a (mobile) application allowing certain usage information to be stored. These cookie files contain unique extracts of information, such as a visitor's language preference for a particular web page. If the visitor in question would visit the same web page again at a later time, the stored cookies will be transmitted back to (the server of) that web page during this visit. This way, the web page recognizes the visitor's web browser. In the example above, this method, for example, allows the web page to remember the visitor's language preference.

Cookies have an expiry period. After this period, the cookies will be deleted and no longer used. Some cookies are automatically deleted from the visitor's computer or mobile device as soon as the visitor closes his web browser (so-called ‘session cookies’). Other types of cookies are used to store information between visits to the website. They can be stored on the visitor’s computer or mobile device for a longer period of time and sometimes even have to be deleted manually by the visitor himself (so-called ‘permanent cookies’).

II.           Cookies used by IP Porta

IP Porta, the owner of this website, makes use of the following types of cookies on the website that you are currently visiting:

1.    Cookies for functional purposes

IP Porta strictly uses functional cookies to enable the website to function optimally. The cookies in question are necessary for the proper functioning and security of the website. If the visitor wishes to visit this website, he or she cannot oppose the use of such cookies by us or refuse to allow us to use such cookies in any way. They form part of the legitimate interests of IP Porta.

 More specifically, the following cookies are concerned: 

Name

Time of expiry

Purpose

PHPSESSID

Removed after the user session

Used to maintain the status of the user's session across pages.

cookie_id

Removed after 1 day

Used to store data in the form of an identity.

onsite_language_id

Removed after 1 day

Used to keep track of the preferred language.

site_id

Removed after 1 day

Used to store data in the form of an identity.

 

2.    Cookies for other purposes

IP Porta does not use any cookies other than functional cookies.

Moreover, IP Porta will not use the aforementioned cookies for purposes other than those indicated above.

III.        How can the visitor determine which cookies are stored on its computer or mobile device and how can he delete these cookies?

If the visitor wants to find out which cookies are stored on his computer or mobile device or if he wants to know how to delete these cookies, the visitor can consult the settings of his web browser and, if necessary, change them.

IV.          Contact

If you have any questions or comments regarding our cookie policy, please contact us by:

  • Email: info@ipporta.be
  • Phone: 09/324.15.40

 

 

Contact us

Kortrijksesteenweg 127

9830 Sint-Martens-Latem

Tel. +32 9 324.15.40
Fax +32 9 324.15.45
info@ipporta.be

Or complete the contact form.

Cookie policy

IP Porta fait un usage très limité de cookies que nous gérons en nom propre. La présente politique en matière de cookies fournit de plus amples informations sur les types de cookies que nous utilisons et sur la question si le visiteur a le droit de refuser des cookies.

I.             Que sont les cookies ? 

En tant que propriétaire de ce site Internet, IP Porta utilise ce qu’on appelle des « cookies ». Les cookies sont des petits fichiers de données ou de texte installés sur l’ordinateur ou l’appareil mobile lorsque vous visitez un site Internet ou utilisez une application (mobile), à la suite de quoi certaines informations d’utilisation sont enregistrées. Ces fichiers cookies contiennent des extraits d’information uniques, comme par exemple le choix du visiteur de la langue pour une certaine page Internet. Si le visiteur en question retourne ultérieurement sur la même page Internet, les cookies enregistrés lors de cette visite sont renvoyés vers (le serveur de) cette page web. La page web reconnaît ainsi le navigateur Web du visiteur. Dans l’exemple précité, la page Internet retient par exemple le choix de la langue du visiteur grâce à cette méthode.

Les cookies ont une date d’expiration. Une fois ce délai passé, les cookies sont supprimés et ne sont plus utilisés. Certains cookies sont supprimés automatiquement de l’ordinateur ou de l’appareil mobile du visiteur dès que celui-ci ferme son navigateur Web (les « cookies de session »). Les autres types de cookies sont utilisés pour conserver des informations entre différentes visites sur le site Internet. Ils peuvent être enregistrés sur l’ordinateur ou l’appareil mobile du visiteur pendant une plus longue durée et doivent même parfois être supprimés manuellement par le visiteur lui-même (appelés les « cookies permanents »). 

II.           Les cookies utilisés par IP Porta

IP Porta, le propriétaire de cette page Internet, utilise différents types de cookies sur la page Internet que vous visitez actuellement :

1.    Cookies à des fins fonctionnelles

IP Porta utilise exclusivement des cookies fonctionnels afin de faire tourner le site Internet de manière optimale. Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement et à la protection du site Internet. Si le visiteur souhaite visiter cette page Internet, il ne peut pas s’opposer à notre utilisation de ce type de cookies, ni refuser d’une quelconque manière que nous utilisions ce type de cookies. Ceci cadre dans l’intérêt légitime de IP Porta.

Il s’agit plus spécifiquement des cookies suivants :

Nom du cookie

Date d’expiration

Fin(s)

PHPSESSID

Supprimé après la session d’utilisation

Installé pour conserver le statut de la session de l’utilisateur à travers les pages web

cookie_id

Supprimé après 1 jour

Installé pour mettre à jour les données sous la forme d’une identité

onsite_language_id

Supprimé après 1 jour

Utilisé pour actualiser la langue de préférence

site_id

Supprimé après 1 jour

Installé pour mettre à jour les données sous la forme d’une identité

 

2.     Cookies pour d’autres fins 

IP Porta n’utilise pas de cookies autres que les cookies fonctionnels.

IP Porta n’utilisera en outre pas les cookies précités à des fins autres que celles désignées ci-dessus.

III.        Comment le visiteur peut-il découvrir quels cookies sont stockés sur son ordinateur ou son appareil mobile et comment peut-il supprimer ces cookies ?

Si le visiteur veut vérifier quels cookies sont stockés sur son ordinateur ou appareil mobile ou s’il veut savoir comment il peut supprimer ces cookies, le visiteur peut alors consulter les paramètres de son navigateur Web et les adapter le cas échéant.

IV.          Contact

Si vous avez des questions ou remarques concernant notre politique en matière de cookies, vous pouvez nous contacter via :

  • e-mail : info@ipporta.be
  • téléphone : 09/324.15.40

 

 

 

Contactez-nous

Kortrijksesteenweg 127
9830 Sint-Martens-Latem
Tél. +32 9 324.15.40
Fax +32 9 324.15.45
info@ipporta.be

Ou remplissez le formulaire.